Comédie dramatique
De Amélie Bonnin, Dimitri Lucas
Avec Juliette Armanet, Bastien Bouillon, François Rollin
1 h 38 min
Alors que Cécile s’apprête à réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant gastronomique, elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l'infarctus de son père. Loin de l'agitation parisienne, elle recroise son amour de jeunesse. Ses souvenirs ressurgissent et ses certitudes vacillent…
Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2025 et en fait l'ouverture.
Court métrage : Électrique
François Le Guen
Scénario François Le Guen, Adrien Percerou
Musique Marco Busetta
3 min 33
Toujours plus vite, tel est l'adage de cette fiction, de cette vie ! Hâtez-vous de le regarder, vous avez trois minutes !
Un homme amputé des deux jambes rêve de marcher à nouveau. Agacé par la motorisation permanente des piétons, il se lance dans une course avec la pire représentante de cette mode : une trottinette électrique.
François Le Guen a profité de l’appel à projets du Nikon Film Festival pour réaliser cette courte histoire baptisée Électrique. Réalisé en format Scope, elle suit un héros amputé des deux jambes, et confronté à l’agressivité urbaine et à l’altercation, à la rivalité, tout cela sans dialogues. Mais l’interaction est vivace par la coexistence dans l’espace, ici avec un autre citadin, valide, et régulièrement croisé sur le trottoir.